Plus de 2 millions en dons récoltés par les CFQ depuis 1991

Fondation Olo | CFQ 2019 | Montant officiel

Cette année marque une étape important dans le partenariat entre les Cercles de Fermières (CFQ) et la Fondation Olo. Depuis 28 ans, les CFQ ont récoltés plus de 2 millions $ en dons pour la Fondation Olo.

En appuyant la Fondation Olo dans sa mission depuis sa création en 1991, les Cercles de Fermières du Québec ont contribué à aider plus de 250 000 bébés à naître en santé et à adopter des habitudes alimentaires saines.

Cette année, pour la campagne 2018, les Fermières se sont surpassées en amassant un montant total de 170 554,06 $!

Ce montant ne serait pas possible sans toutes les initiatives locales des Fermières telles qu’un marché de Noël, une vente de livres usagés, un encan, des dons lors de réunion de Cercle ou encore une journée de vaccination comme l’explique Mme Blackburn :

« Nous jumelons une levée de fonds Olo à la journée de la vaccination qui a lieu à l’automne. Le Cercle de Fermières de Montbeillard prend en charge toute la journée. On fait en sorte que les gens qui viennent se faire vacciner soient bien reçus et que tout se passe bien! On profite de cette journée pour mettre en vente plusieurs produits comme des galettes, des muffins, des fudges, des cannages et des œuvres artisanales. Notre présidente fait également du pain et vend ses miches de pain. Tout est vendu séparément et quand les gens attendent pour se faire vacciner, ils viennent prendre un café et un petit goûter. Tous les profits des articles confectionnés par les fermières et des mets cuisinés sont remis à la Fondation Olo ».

Fondation Olo | CFQ 2019Sur la photo : Michelyne McFadden, présidente du Cercle de Fermières Montbeillard