La Fondation Olo lance sa nouvelle offre de collaboration avec les organisations de la communauté!

Fondation Olo | Trousse Découverte

Dès aujourd’hui, les organisations qui œuvrent en périnatalité et qui accompagnent les familles dans l’acquisition de saines habitudes alimentaires pourront collaborer avec la Fondation Olo!

Ces organisations, par leur proximité et les liens de confiance établis avec les familles, sont des accompagnatrices privilégiées afin que parents et enfants acquièrent, petit à petit, de meilleures habitudes alimentaires. Ainsi, nous mettons à leur disposition des ressources et des outils pour parfaire leurs activités.

Elles peuvent désormais :

Une Trousse Découverte?

La Trousse Découverte de la Fondation Olo est destinée aux organisations de la communauté qui accompagnent les familles dans l’adoption de saines habitudes alimentaires. Une quinzaine d’outils éducatifs et de référence la composent afin d’offrir un échantillon qui pourra être testé par les organisations.

La Fondation Olo y propose des définitions claires et un langage commun en lien avec les comportements à encourager chez les familles, particulièrement celles en situation de faible revenu. Ces messages s’appuient sur les plus récentes recommandations touchant l’alimentation et la période périnatale.

Qui peut collaborer?

Toutes les organisations du Québec qui œuvrent auprès des familles peuvent collaborer, par exemple :

• Maisons de la Famille
  • Centres de ressources périnatales
  • Cuisines collectives
  • Maisons de naissance
  • Services de garde éducatifs et haltes-garderies
  • Organismes en allaitement
  • Centres communautaires et bibliothèques
  • Banques alimentaires
  • Toutes autres organisations qui interviennent en saine alimentation auprès des familles et des enfants dans la période des 1000 jours

Pourquoi collaborer avec les organisations de la communauté?

La collaboration avec les organisations de la communauté vise à favoriser une continuité dans l’offre de services pour les familles du Québec.

Cela permettra de :

• Rejoindre plus de familles ;
  • Les soutenir encore mieux dans l’acquisition de saines habitudes alimentaires ; et
  • Mettre à profit les expertises complémentaires des organisations, de la Fondation ainsi que celles de ses partenaires.

> Pour en savoir plus