Le Dispensaire diététique de Montréal et la Fondation OLO honorés par l’OPDQ

La Fondation OLO et le DDM reçoivent le prix INNOVATION de l'OPDQ

Le 30 novembre dernier, les nutritionnistes du Dispensaire diététique de Montréal et de la Fondation OLO ont reçu le prix INNOVATION 2017 remis par l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ).

Les prix de l’OPDQ sont remis chaque année aux membres de l’ordre qui se sont distingués par l’excellence de leur travail. Nous sommes très fières de faire partie, encore une fois, des récipiendaires! En effet, les nutritionnistes du Dispensaire diététique de Montréal et de la Fondation OLO ont reçu le prix INNOVATION 2017 dans le cadre du projet « Découvrir le monde et ses diverses saveurs. Profils alimentaires de régions du monde et de quelques aspects culturels liés à la périnatalité », un guide de référence d’une grande ampleur qui a été lancé en novembre dernier.

Ce document, de plus de 200 pages, présente les particularités alimentaires de 44 pays regroupés dans 11 régions différentes. Il vise à refléter la diversité culturelle du Québec et à enrichir l’accompagnement des familles d’origines diverses par une meilleure compréhension de leur culture alimentaire et de leurs croyances, afin que leurs bébés naissent en santé. Le guide complet est disponible pour consultation, en cliquant ici.

Félicitations aux gagnantes pour les efforts mis dans ce projet d’envergure et au travail collaboratif entre les deux organismes qui ont permis de produire un document de référence incontournable pour tous les intervenants qui accompagnent les familles immigrantes au Québec.

À propos du prix INNOVATION 2017

Le prix INNOVATION est offert par la bourse Bell Institute of Health & Nutrition ainsi que par General Mills et est d’une valeur de 1000$. Il vise à récompenser un ou plusieurs membres de l’OPDQ ayant mené à terme une réalisation originale où l’imagination, la créativité et le dynamisme, voire l’entrepreneurship, prédominent.

Cette année, la bourse a été offerte conjointement au Dispensaire diététique de Montréal et à la Fondation OLO ainsi qu’à l’équipe des nutritionnistes du CHU Sainte-Justine pour leur nouveau service alimentaire aux chambres.

Liste des récipiendaires pour le DDM et OLO :

Julie Deschamps de la Fondation OLO – Annie Brodeur-Doucet du Dispensaire diététique de Montréal et son équipe : Isabelle Dubé, Andréa McCarthy, Carine Youssef, Suzanne Lepage, stagiaires au moment du projet – Fatiha Djoudi, Ola Sarhan, et Iordanka Vodenitcharova.

À propos de l’OPDQ

L’OPDQ a pour mission de valoriser l’importance de la nutrition, de la saine alimentation et des soins nutritionnels pour la promotion, le maintien et le rétablissement de la santé humaine. À cette fin, l’OPDQ privilégie des interventions de qualité optimale de la part de ses membres, et ce, en fonction des divers besoins nutritionnels de la population québécoise.