Le blogue de la Fondation OLO remporte un prix DUX

La Fondation OLO est très heureuse de recevoir un second prix DUX, cette fois pour son blogue OLO, l’allié des parents au quotidien. Les Grands Prix DUX 2018 étaient remis lors d’un gala, animé par les animateurs Francis Reddy et Isabelle Racicot, qui se tenait au Marché Bonsecours le 24 janvier et qui réunissait 500 leaders du milieu alimentaire.

Le Gala DUX, qui existe depuis 2011, récompense les initiatives alimentaires pour mieux manger, mieux vivre. Il récompense les entreprises, organismes et institutions dans trois grandes catégories : Produits, Communications et Projets. Dans chacune des catégories, les candidatures ont été jugées par un jury distinct, composé de professionnels et d’experts dans les milieux de l’alimentation et de la santé. Les projets devaient obtenir une note minimale de 70% pour devenir finalistes. Gagner un tel prix représente une reconnaissance majeure parmi les acteurs de l’alimentation et souligne les efforts de ceux qui se sont démarqués durant l’année au niveau du leadership pour valoriser les saines habitudes alimentaires.

Fondation OLO remporte un prix DUX 2018
Élise Boyer, Julie St-Pierre et Roxane Fafard de la Fondation OLO, en compagnie de David Duval, président Éleveurs de porcs du Québec

Le blogue OLO était en nomination dans la catégorie « Communications » pour un projet web. En janvier 2016, la Fondation OLO avait remporté un prix dans la catégorie « Projets » pour son approche 1000 jours pour savourer la vie.

Parmi les critères d’évaluation, les projets en lice devaient valoriser les saines habitudes alimentaires, avoir un impact positif sur l’alimentation, représenter un exemple pour son secteur et s’établir comme leader en matière de communications sur l’amélioration des habitudes alimentaires.

Cette reconnaissance vient renforcer la pertinence de notre blogue pour informer les parents de jeunes enfants et leur redonner leur pouvoir d’agir. Le blogue de la Fondation OLO vise à aider les parents dans les différentes étapes des découvertes alimentaires de leur bébé. Accessible facilement, on y retrouve des outils pratiques, articles, vidéos, recettes, en plus de nombreux jeux pour susciter l’intérêt des tout-petits pour les aliments et la cuisine.

À propos de DUX et d’EDIKOM

DUX est un programme visant à motiver et à mobiliser les entreprises, organisations et institutions dans le but de susciter des initiatives qui contribuent à l’amélioration de l’état de santé des populations par l’alimentation, tout en encourageant à mieux manger, mieux vivre. DUX est produit par le groupe EDIKOM (Magazine LE must et L’actualité ALIMENTAIRE).