Intervenante OLO

Depuis 1991, la Fondation OLO poursuit sa mission d’aider les familles à faible revenu à mettre au monde des bébés en santé et à acquérir de saines habitudes alimentaires tôt dans la vie. Elle ne pourrait le faire sans la collaboration des intervenantes des milieux de la santé, des services sociaux et communautaires.

Parmi les effets positifs de cette collaboration riche depuis près de 30 années, notons :

• la contribution à la naissance de bébés en santé;
  • la mise en place d’un lien de confiance entre la clientèle et les intervenantes;
  • l’amélioration des connaissances et des pratiques relatives à la périnatalité.

Ce sont plus de 450 intervenantes OLO qui s’activent avec dévouement partout au Québec pour aider les familles à débuter l’aventure parentale malgré un contexte de précarité économique. Grâce à elles, des milliers de suivis OLO sont effectués chaque année à domicile et dans plus de 150 CLSC et autres points de service, par des rencontres individuelles ou de groupe.

Fondation OLO | Section intervenante | Témoignage maman

Témoignage d’une maman

« J’ai rapidement développé une belle relation avec mon intervenante. Je sentais qu’elle me faisait confiance et je me sentais compétente quand j’allais la voir. Plutôt que de me dire ce que je devais faire, elle me donnait des outils, des ressources, me faisait voir un éventail de possibilités, me transmettait les compétences qui m’ont permis de faire de bons choix (mes propres choix). »

– Françoise