Une formation gratuite pour les intervenants en périnatalité!

De quoi s’agit-il?

Cinq modules d’une durée d’une heure chacun pouvant être suivis au rythme souhaité par le participant. Pour prendre connaissance des contenus détaillés de cette formation, veuillez consulter le Syllabus

Module 1

À qui s’adresse cette formation?

À tous les professionnels de la santé œuvrant en périnatalité (grossesse et 0-2 ans), et en particulier aux intervenants OLO et SIPPE.

Quels sont les avantages de suivre cette formation?

• Formation interactive favorisant l’arrimage des approches d’intervention par les intervenants en périnatalité
  • Études de cas mettant de l’avant des messages pour l’accompagnement des parents en matière de comportements alimentaires favorables à la santé
  • Pistes pour l’intégration des outils 1000 jours pour savourer la vie dans les pratiques cliniques
  • Aucun déplacement requisModule 2
  • Formation gratuite
  • Crédits de formation continue disponibles (accréditation obtenue pour l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ), en attente pour les autres ordres professionnels)

Comment avoir accès à la formation ?

Pour avoir accès à la formation, il faut d’abord demander un compte en remplissant le formulaire suivant, ou en faire la demande auprès du champion de votre établissement.

Lorsque vous avez vos codes d’accès entre les mains, dirigez-vous au http://formation.fondationolo.ca/ pour faire la formation.

Vous voulez soutenir les équipes dans l’acquisition et l’intégration des contenus et compétences de la formation?

Vous soutenez les intervenants dans le développement de leurs compétences et voulez mettre en place les conditions pour favoriser le transfert de leurs apprentissages en lien avec la formation 1000 jours pour savourer la vie? Cet outil d’animation est pour vous!