Les marchands Tradition et Bonichoix, Grands Complices

Chaque mois, la Fondation Olo met en lumière un de ses précieux partenaires. Pour le mois de mars 2020, il s’agit des marchands Tradition et Bonichoix, de l’entreprise Sobeys, qui sont nos Grands Complices.

Pour les présenter, nous avons réalisé une entrevue avec Alain Ménard, vice-président principal, exploitation de détail, Sobeys, et membre du conseil d’administration de la Fondation Olo.

Fondation Olo | Dîner Olo 2019

Sur la photo : Alain Ménard (au centre) entouré (de gauche à droite) par : André Daoust (Sobeys), Élise Boyer (Fondation Olo), Guy Barthell (Fondation Olo) et Eve Kirlin (Sobeys).

Depuis 2016, les marchands se mobilisent pour récolter des dons aux caisses et auprès de certains fournisseurs afin de remettre les profits des campagnes à la Fondation Olo. Les bannières sont aussi partenaires de notre événement-bénéfice annuel, le Dîner Olo, à titre de Partenaire Présentateur. Ainsi, plus de 215 000$ ont été amassés depuis 4 ans, une immense réussite!

Le partenariat sera d’ailleurs porté à grandir en 2020, avec une visibilité encore plus grande de la Fondation Olo dans les marchés de la province et surtout, la venue de M. Alain Ménard, vice-président principal, exploitation de détail, Sobeys, au sein de son conseil d’administration.

Ménard baigne dans l’industrie de l’alimentation depuis l’âge de 13 ans, où il occupait un emploi étudiant pour un marchand indépendant. Il a par la suite débuté chez Steinberg et, dès l’âge de 21 ans, a été nommé directeur adjoint, puis directeur à 24 ans et franchisé à 28 ans. Au cours de sa carrière, il aura relevé de nombreux défis et gravi les échelons, une étape à la fois. Aujourd’hui vice-président principal, exploitation de détail chez Sobeys Québec, c’est avec beaucoup de passion qu’il supporte, avec ses équipes, les bannières Tradition, Bonichoix, IGA et Rachelle-Béry.

Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir dans son nouveau rôle d’administrateur!

Pourquoi les bannières des marchands Tradition et Bonichoix ont choisi de soutenir la Fondation Olo :

Nos marchands et coopératives Tradition et Bonichoix ont développé une relation de cœur avec la Fondation Olo. Pour sa mission, de donner une chance égale aux mamans et aux enfants qui en ont besoin, et pour le fait que l’alimentation soit en lien direct avec ce que nous faisons dans la vie et qui nous passionne, soit de bien faire manger les gens. Autrement dit, nous sommes « des familles qui nourrissent l’esprit de famille » !

Ce qui vous rejoint le plus dans la mission de la Fondation Olo et pourquoi vous avez choisi de joindre son conseil d’administration :

De façon personnelle, le « timing » est parfait. D’une part, j’ai de nouvelles responsabilités avec les bannières Tradition / Bonichoix, et d’autres part, ces marchands ont amorcé depuis quelques années déjà leur implication auprès de la Fondation Olo. Mais surtout, j’ai un nouveau rôle de grand-papa depuis un an déjà! Quand tu as le privilège de devenir grands-parents, une sensibilité nouvelle prend place. Que toutes les mamans et bébés soient et restent en santé devient un souhait qui inspire! La Fondation Olo est donc arrivée à point dans ma vie personnelle et professionnelle.

Pourquoi il est important que des entreprises comme la vôtre soutiennent des causes et aient une implication sociale :

Nous sommes « Sobeys, avec nos marchands, et Coopératives » très impliqués dans plusieurs causes. Il est très important pour nous de redonner, de s’investir et surtout d’investir dans ce qui nous passionne le plus, la bouffe! Donner au suivant avec l’alimentation est le fondement même de ce que nous sommes. La Fondation Olo est donc en lien direct avec nos valeurs et notre mission.

En terminant, partagez-nous un de vos meilleurs souvenirs d’enfance autour des repas en famille :

Je suis le petit dernier d’une famille de 7 enfants. Le moment des repas était donc un temps de partage incroyable avec mes parents, frères et sœurs. Adolescent, j’appelais à la maison pour demander « Qu’est-ce qu’on mange? » et j’apportais un bon steak que mon père me faisait cuire parfaitement, avec un bon déglaçage de la poêle au thé noir. Je fais encore mon steak à la poêle de la même manière aujourd’hui! Mais surtout, j’essaie de reproduire ces moments qui bâtissent les souvenirs en famille.

Les marchands Tradition et Bonichoix, au cœur du quartier!

Fondation Olo | Partenaires | Les Marchés Tradition

Depuis plus de 20 ans, Les Marchés Tradition s’engagent à vous offrir un service hors pair en magasin, des produits frais et de qualité.

Ce sont nos marchands, des gens passionnés par leur métier qui ont à cœur leur travail, qui mettent tout en œuvre pour vous offrir une expérience inégalée.

Fondation Olo | Partenaires | Bonichoix

Marché Bonichoix, votre épicerie de quartier, vous offre une vaste sélection de produits dans tous ses rayons. Venez y rencontrer des marchands passionnés, à l’écoute de leur clientèle et investis auprès de leur communauté.