Croix Bleue du Québec, Grand Collaborateur

Chaque mois, la Fondation Olo met en lumière un de ses précieux partenaires. Pour le mois de juin 2019, il s’agit de Croix Bleue du Québec, Grand Collaborateur.

Propos de : Sylvain Charbonneau, président et chef de la direction, Croix Bleue

Pourquoi Croix Bleue a choisi de soutenir la Fondation Olo :

Notre appui à la Fondation Olo est directement lié à notre mission. Pour nous, l’assurance santé repose sur un bon départ, de saines habitudes, une prévention ciblée et une aide concrète auprès des personnes qui en ont besoin. La Fondation Olo s’inscrit tout naturellement dans cette vision en donnant aux familles défavorisées un soutien nutritionnel précieux, qui prend différentes formes et rejoint les tout-petits dans des étapes cruciales de leur développement. La raison d’être de cet organisme nous touche, nous inspire et nous rappelle nos propres valeurs. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à l’amélioration de la santé de la population en soutenant ce type d’initiatives.

Ce qui vous rejoint le plus dans la mission de la Fondation Olo :

C’est son champ d’action large et l’influence positive à long terme qu’elle aura dans la vie des familles qui ont difficilement accès à une alimentation suffisante et équilibrée. En fait, nous considérons que sa mission va bien au-delà de ses interventions concrètes en nous sensibilisant tous à l’importance d’adopter rapidement de bonnes habitudes nutritionnelles, de valoriser le temps en famille à l’heure des repas, de réfléchir au contenu de nos assiettes et de faire preuve de compassion et de générosité envers les personnes en contexte de vulnérabilité alimentaire. Il est facile d’oublier que ce n’est pas tout le monde qui dispose des mêmes ressources pour partir sur des bases solides, et la Fondation Olo contribue certainement à changer les mentalités.

Pourquoi il est important que des entreprises comme la vôtre soutiennent des causes et aient une implication sociale :

L’implication sociale est le meilleur chemin vers un avenir plus sain et plus inclusif, où chacun bénéficie de chances égales pour s’épanouir et vivre en santé. L’aide concrète à une cause humanitaire par un organisme comme le nôtre lance un message fort, qui tend à rassembler les gens autour d’un objectif commun positif, axé sur l’amélioration des conditions de vie de chacun. C’est pour cette raison qu’il est primordial que les entreprises consacrent une partie de leurs ressources à soutenir les personnes vulnérables. C’est en encourageant la population à se responsabiliser collectivement que nous pouvons faire une différence et construire un quotidien un peu plus ensoleillé pour tous.

En terminant, nommez un rituel que vous aimez partager avec votre famille autour du repas :

Ayant deux jeunes garçons à la maison, nous avons un rituel quotidien que nous appelons « les fruits en famille ». Après le souper, nous remplissons une assiette de fruits, puis nous la déposons directement sur le sol, peu importe la pièce, et nous nous assoyons tous autour pour dévorer le tout en famille. C’est très ludique, plutôt salissant, mais je suis persuadé que mes garçons ne mangeraient pas le dixième de ces fruits si nous les servions à table de façon plus traditionnelle.

Fondation OLO | Nos collaborateurs | Croix bleueCroix Bleue du QuébecMD est un fournisseur d’assurance individuelle dont la mission est d’être un partenaire de confiance en santé et mieux-être de ses clients, de ses partenaires, de ses employés et de ses communautés. Pour ce faire, nous misons sur des services et des produits simples et orientés vers nos clients, sur une philosophie qui encourage la créativité et le dépassement de soi et sur un engagement social fort. Conformément à notre structure d’organisme à but non lucratif, nous sommes fiers d’avoir mis en place un programme philanthropique pour réinvestir une partie de nos bénéfices dans des causes humanitaires qui incarnent nos valeurs. Ce programme est composé de partenariats complémentaires nous permettant de rejoindre divers types de clientèles et, ainsi, d’assurer le mieux-être de personnes de tous les milieux et de toutes les générations.