Fondation OLO | Papa OLO
3 juin 2019

L’expérience d’un papa Olo

Olo, ça rejoint évidemment des mamans, mais aussi des papas! Est-ce que ces derniers traversent la période de la grossesse avec les suivis Olo de la même façon que leur conjointe? C’est ce que nous allons découvrir par l’article suivant.

« La grossesse se passe bien et nous avons su aujourd’hui que c’est un garçon! » Voici une des premières phrases que Christian Lavoie, papa Olo, m’a confié lors de ma discussion avec lui. Je pouvais entendre sa joie dans sa voix.

Fondation OLO | Papa OLO | Christian Lavoie
« Olo est une bonne ressource qui soutient pendant la grossesse de ma conjointe et qui apporte des choses pratiques à faire pour le futur enfant. Je conseille ce suivi à tout le monde! » – Christian

Christian et sa conjointe ont débuté les suivis Olo il y a quelques semaines. Jusqu’à présent, ils ont rencontré leur intervenant OLO à deux reprises et déjà, un lien s’est créé entre eux. La façon d’être de Chrystian Beauvais, cet infirmier du CLSC de Châteauguay qui les accompagne au cours des suivis, est un aspect apprécié du couple. « Il est drôle et direct dans ce qu’il dit », souligne Christian. Pour ce papa, c’est important de pouvoir parler de tout de ce qui touche la grossesse dans l’humour et de façon concrète. Ça permet de mieux comprendre les étapes à venir et le rôle des parents pendant cette période. Chrystian, son intervenant, lui donne le goût de se confier et d’en apprendre davantage pour que son bébé soit en santé.

En plus du lien important qui se crée avec son intervenant, Christian mentionne qu’Olo aide à subvenir aux besoins alimentaires de sa conjointe et du futur bébé. « Des œufs, du lait et du jus d’orange…ça coûte cher! », me dit-il. En ayant accès à ces aliments gratuitement, les jeunes parents peuvent donc conserver cette portion du budget pour préparer l’arrivée de bébé. Christian observe qu’il y a beaucoup de gens autour de lui qui ont besoin d’un soutien au niveau financier et au niveau de leurs connaissances sur l’alimentation pendant la grossesse pour que leur bébé soit en santé. C’est donc important que la Fondation Olo continue de faire ce qu’elle fait. Pour lui : « Olo est une bonne ressource qui soutient pendant la grossesse de ma conjointe et qui apporte des choses pratiques à faire pour le futur enfant. Je conseille ce suivi à tout le monde! »

En terminant, Christian mentionne qu’il aimerait dire à tous les papas qu’ils devraient partager les beaux moments vécus pendant la grossesse avec leur conjointe et que leur présence auprès d’elle est importante.

Propos recueillis par Julie Deschamps