Fondation OLO | TOP 5 - Cadeaux à offrir pour sauver du temps en cuisine
19 Décembre 2017

TOP 5 – Cadeaux à offrir pour sauver du temps en cuisine

Que ce soit pour le temps des fêtes ou un anniversaire, il est toujours apprécié de recevoir un instrument qui facilite la tâche en cuisine. Mais, quoi demander ou offrir qui soit à la fois pratique et attrayant? La Fondation Olo vous propose 5 idées cadeaux très utiles qui plairont à tous les cuisiniers!

1. Un bon couteau

On a toujours besoin de bon couteau. En fait, s’il y a bien un instrument de cuisine qui se doit d’être efficace, c’est bien lui! Contrairement à la croyance, ce sont les mauvais couteaux et ceux qui coupent mal (mal aiguisés) qui risquent de nous blesser. En plus, ils sont très désagréables à utiliser. Donc, que ce soit un gros couteau (couteau du chef), un petit couteau (couteau d’office) ou même un éplucheur (couteau économe), tous seront certainement utiles dans la cuisine et ne prendront pas de place dans les tiroirs!

2. Un mélangeur ou pied-mélangeur

Le mélangeur permet de faire plusieurs recettes. Que ce soit des smoothies, des potages ou des purées, il est difficile d’obtenir une texture lisse sans cet outil. Il en existe de différents formats. Les plus petits permettent de faire des plus petits volumes et ils prennent moins de place dans l’armoire, ce qui est un avantage non négligeable. Les prix sont aussi très variables, mais il est possible d’avoir un outil qui fera un bon travail à peu de frais.

3. Une mijoteuse

Pour sauver du temps en cuisine et préparer de savoureux repas sans trop de tracas, rien de mieux qu’une mijoteuse! On y met simplement tous les ingrédients et on laisse cuire plusieurs heures sans s’en préoccuper. C’est souvent d’ailleurs un « outil indispensable » des nouvelles mamans! Encore une fois, il est important de choisir le format en fonction des besoins : une petite mijoteuse peut être pratique pour un couple, mais est moins pratique pour une famille de 4 personnes.

4. Des instruments en silicone

En plus de vous aider dans la confection de vos recettes, les instruments en silicone sont parfaits pour éviter les égratignures dans nos plats de cuisson. Surtout le fouet pour les casseroles! Cuillères, spatule, cuillère pour pâtes, etc. ils se lavent bien et sont très durables. Disponibles en plusieurs couleurs, vous pourrez même les choisir en fonction des couleurs de la cuisine.

5. Un congélateur

Une idée cadeau pour ceux qui ont plus de budgets! Vous rêvez depuis longtemps d’avoir plus d’espace pour entreposer vos aliments et vos plats préparés d’avance? Pourquoi ne pas décider de faire un cadeau commun à la famille! Les prix sont variables selon la grosseur et le format (debout ou couché). Oui, cela demandera un peu d’investissement, mais c’est un cadeau qui permettra de réaliser des économies à long terme. En effet, vous pourrez congeler vos aliments avant qu’ils ne soient plus bons (pains, légumes blanchis, sauces pour pâtes, etc.) et vous permettra de faire des réserves lorsque des aliments sont en rabais.