Fondation OLO | Découvrir les aliments | Le pain à hamburger et à hot-dog
22 janvier 2017

Le pain à hamburger et à hot-dog

Traditionnellement utilisés pour y insérer une galette ou une saucisse, les pains à hamburger et à hot-dog peuvent être garnis différemment. Pensez aux chilis et aux garnitures à sandwichs qui se mangent à merveille dans ces pains!

Comment les choisir?

Pour les conserver plus longtemps, à l’épicerie, choisissez les pains qui ont la date « meilleur avant » la plus éloignée. Cette information se trouve sur l’attache du sac. Si elle est disponible, optez pour la version de blé entier qui vous permettra de calmer votre faim plus longtemps grâce à ses fibres. Privilégiez aussi les pains dont le sucre se retrouve le plus loin possible dans la liste d’ingrédients.

Comment les conserver?

Si vous prévoyez manger tous les pains avant la date « meilleur avant », vous pouvez les garder à la température de la pièce, s’il ne fait pas trop chaud et humide. Il est possible de les mettre au réfrigérateur, mais ils perdront un peu de leur texture moelleuse. Sinon, congelez-les! Vous pourrez les conserver durant 3 mois.

Le coin des tout-petits

Les enfants aiment beaucoup manger avec leurs doigts. Servir des repas dans des pains à hot-dog ou à hamburger est donc généralement un grand succès.

Offrez toutefois les pains après les avoir grillés aux enfants de moins de 4 ans. La mie de pain non grillée peut former une boule collante une fois dans la bouche et l’enfant pourrait s’étouffer. De plus, en grillant le pain, on ajoute des textures et des saveurs dans une même bouchée.

Quelques recettes avec le pain à hamburger et à hot-dog