Les filets de sole surgelés

23 janvier 2017
Fondation OLO | Découvrir les aliments | Filets de sole surgelés

La sole est un poisson plat à chair blanche. Son goût est léger, ce qui peut aider les tout-petits à développer leur goût pour le monde aquatique. En se conservant au congélateur, les filets de sole sont pratiques et peuvent être cuisinés de plusieurs façons : grillés, en papillote, en sauce, dans une soupe et plus encore!

Comment les choisir ?

Assurez-vous que l’emballage ne contient pas de givre. La présence de glace est un signe de décongélation suivi d’une recongélation, ce qui peut changer le goût de l’aliment et favoriser le développement de bactéries. Pour faciliter la préparation, choisissez des paquets où les poissons sont détachés les uns des autres si vous n’avez pas l’intention de tous les utiliser en même temps.

Comment les conserver ?

Décongelez simplement le nombre de filets dont vous avez besoin et conservez le reste au congélateur. Les filets surgelés peuvent se conserver jusqu’à 6 mois au congélateur. Une fois décongelés ou cuits, il est préférable de les cuisiner ou de les manger dans les 2 jours suivants.

L’astuce anti-gaspillage

Les restes de filets de sole cuits peuvent être utilisés dans des croquettes, en salade, des pâtes ou un riz frit. Pourquoi pas un gratin?

Le coin des tout-petits

Avec son goût léger, la sole est idéale pour habituer votre enfant au goût particulier du poisson. La sole prend facilement le goût des aliments avec lesquels on la cuisine. N’hésitez pas à en servir, puisque c’est en goûtant qu’on apprend à apprécier les aliments!

Nos recettes de sole